Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filaments
7 novembre 2012

PANORAMA - Philippe Découflé.

Le mercredi 28 novembre 2012 à 20H30 à LA COURSIVE. Scène nationale de la Rochelle.

PANORAMA©ChristianBerthelot

Chorégraphe magicien, maître de ballet et d’illusion, ce faiseur d’images a créé un vocabulaire gestuel unique qui fait le tour du monde. Un grand parmi les grands, désormais référence.

C’est justement sur son parcours que Philippe Decouflé a choisi de se retourner, à travers ce nouveau spectacle. Un regard sur ses créations antérieures, une vue d’ensemble, un Panorama, donc. Encore jubilatoire, toujours décalé, on trouve dans ce vaste et fourmillant paysage certaines séquences de spectacles précédents (Codex, Petites pièces montées, Triton, Shazam !…) et, pour la première fois depuis leur création, des oeuvres de jeunesse (Vague Café, Jump). Gestuelle unique, costumes insolites et délirants de Philippe Guillotel, jeux d’optique et de vidéo… On en inventerait presque des adjectifs : un decouflesque kaléidoscope!

«Panorama» me donne l’impression joyeuse de revisiter un grand appartement dont on aurait bougé les meubles. J’avais une vingtaine d’années quand j’ai créé la Compagnie DCA. Cela me paraît loin et pourtant encore tout proche. Car en réalité, que ce soit pour les grands raouts comme les JO d’Albertville ou pour ma compagnie, je fais toujours le même métier. Avec le même plaisir et la même curiosité !

Philippe Decouflé

Le site de la compagnie DCA ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité